Afin de répondre aux nouveaux enjeux écologiques, Groupe Berkem propose des méthodes et techniques de protection du bois qui se veulent innovantes et toujours durables. Ces solutions biosourcées pensées pour un avenir meilleur sont devenues un enjeu majeur pour Groupe Berkem et les acteurs de la filière bois. Petit tour d’horizon sur cette tendance.
Une solution biosourcée est une formule développée à partir de matières premières issues de la biomasse. Composées de matières biologiques, comme les plantes ou les algues, ces solutions se veulent, plus respectueuses de l’environnement. Mais alors pourquoi ces solutions ont elles autant la cote ?
Face à l’épuisement des ressources fossiles, les industries commencent à se rendre compte de l’importance de préserver notre environnement et de prendre un nouveau virage écologique pour l’avenir. En ce sens, de nombreux acteurs industriels se penchent vers de nouvelles alternatives plus responsables comme le biosourcé d’origine naturelle. En effet l’emploi du biosourcé répond parfaitement à ces nouveaux enjeux écologiques et permet de proposer des solutions performantes et efficaces pour protéger le matériaux bois.
Véritable innovation, le biosourcée présentent de nombreux avantages :
En définitive les solutions biosourcées s’inscrivent réellement dans une nouvelle économie plus respectueuse de l’environnement.
Bien avant que les solutions biosourcées et l’écologie ne deviennent une tendance, Groupe Berkem a pris dans les années 2000 un véritable virage en intégrant le biosourcé dans une large partie de sa gamme de produits de protection du bois. Aujourd’hui plus que jamais nôtre pole recherches et développement continue de mettre au point de nouvelles innovations pour proposer des produits toujours plus responsables et performants.
C’est ainsi qu’en 2018 Groupe Berkem a pu mettre au point une formulation de gel en version biosourcée.
Nous sommes ainsi fiers de pouvoir vous proposer aujourd’hui nos solutions biosourcées sur une large partie de notre gamme de produits de protection de bois de construction, charpentes, menuiseries etc.