Les produits phytosanitaires

Les produits phytosanitaires doivent permettre la protection des végétaux face aux adventices (mauvaises herbes), aux maladies, aux ravageurs et autres organismes nuisibles. Selon le mode d’action, il peut s’agir d’un insecticide, d’un fongicide, d’un herbicide, d’un nématicide ou d’un acaricide. Ces produits sont composés de substances actives qui ont pour objectif de protéger les espèces végétales cultivées contre les organismes nuisibles et les maladies afin d’améliorer les rendements.

Enjeux autour des produits phytosanitaires

L’application de produits phytosanitaires, tels que les pesticides, est encadrée par des réglementations strictes qui ont pour objectif de réguler leur utilisation. Compte tenu de la nécessité pour les agriculteurs à produire massivement afin de subvenir aux besoins alimentaires mondiaux, les industriels sont à la recherche de solutions protectrices des cultures à faible impact sur l’environnement.

SYNERKEM®, une technologie adaptée aux enjeux du marché phytosanitaire

Groupe Berkem offre une solution innovante pour aider les industriels à relever les défis écologiques, sanitaires et réglementaires auxquels ils font face. Grâce à son savoir-faire, sa connaissance des plantes et son sourcing maîtrisé, Groupe Berkem a les ressources pour extraire des molécules actives végétales capables de suractiver les substances actives chimique d’un produit. Cette solution, appelée SYNERKEM®, vise à accélérer la transition des industriels en maitrisant la juste teneur en biocides, et produits phytosanitaires dans leurs formules tout en garantissant une efficacité optimale.

Cette technologie s’adapte parfaitement aux enjeux rencontrés par l’industrie phytosanitaire. Pour cette raison, Groupe Berkem accompagne ses clients dans l’intégration de cette technologie dans leurs produits, des étapes de R&D jusqu’à la mise en place industrielle.

Extrait végétal dans une formulation chimique

Plus d’informations sur la technologie SYNERKEM® ?

Contactez-nous

Une demande ?

Contactez-nous