Spécialiste des formulations de produits de préservation des matériaux de bâtiments, Groupe Berkem vous parle aujourd’hui du TERMIFILM, une solution préventive, efficace et innovante pour assurer aux constructions une protection durable face aux termites.
Présents dans près de 54 départements français, les termites sont des insectes en constante progression qui peuvent investir les habitations mal protégées. En effet le termite est un insecte xylophage qui se nourrit principalement de la cellulose présente dans le bois des charpentes et des matériaux en bois, mais il peut également attaquer le plastique, le ciment et de nombreux matériaux de construction.
Les habitations sont donc une véritable source de nourriture pour ces insectes invisibles et silencieux, qui peuvent à long terme endommager sévèrement les maçonneries et la structure d’une habitation. Heureusement il existe des solutions pour prévenir ces attaques : les solutions préventives.
En protégeant en amont une construction, c’est la garantie de protéger durablement son patrimoine et d’avoir un ouvrage conforme aux réglementations en vigueur.
Pour répondre à cette problématique, Groupe Berkem propose une solution préventive face aux termites : le TERMIFILM
Respectueuse de l’environnement, durable et conforme aux réglementations, cette solution à tout pour offrir une réponse fiable et efficace face aux termites.
Le TERMIFILM est un film résistant, à la fois anti-termites et anti-remontées capillaires non délavable qui recouvre l’ensemble de la surface entre sol et le bâti d’une construction. Fabriquée en polyéthylène, composée de molécules termicides, cette barrière est certifiée infranchissable et empêche les éventuels termites de remonter par le sol et d’investir une habitation. Le film agit comme une barrière physique et répulsive face aux termites.
Le TERMIFILM est une solution à mettre en œuvre avant la construction d’un édifice, en effet, ce film se place en le sol et le bâti. Il permet ainsi de faire barrière et de prévenir des infestations des constructions. Les termites ne peuvent ainsi plus avoir accès aux maçonneries, canalisations et conduits.